DR ALAIN HAGÈGE : NUTRITION MÉSOTHÉRAPIE ESTHÉTIQUE

 


 
  • Accueil
  • Mon guide médical
    • La nutrition
    • Les traitements esthétiques
    • La mésothérapie
    • Le suivi médical
  • Mes conseils pratiques
    • Votre alimentation
  • Urgences
  • Accueil
  • Mon guide médical
    • La nutrition
    • Les traitements esthétiques
    • La mésothérapie
    • Le suivi médical
  • Mes conseils pratiques
    • Votre alimentation
  • Urgences

Les traitements esthétiques

  • 06 74 66 76 76
  • 06 74 66 76 76

Traitement de la cellulite, des rides et du relachement cutané par la radio-fréquence bipolaire

3/10/2017

 
Photo
 L’appauvrissement du derme en collagène et en élastine entraîne une perte de derme, qui se manifeste sous la forme de rides et de relâchement ou d’affaissement de la peau. La radio-fréquence stimule la croissance du collagène à long terme et resserre les fibres de collagène existantes, donnant ainsi à la peau une apparence plus ferme, plus tendue. Avec le resserrement et la contraction des tissus provoqués par le chauffage en bloc, les ridules et lignes superficielles paraissent plus lisses. On observe une amélioration de la peau lâche des joues, du cou, du ventre ou des bras sous l’effet de la contraction immédiate des tissus, qui peut même se poursuivre avec la réparation tardive du collagène qui s’ensuit.  La radiofréquence bipolaire améliore également la cellulite sur les zones de peau fines et moyennes (cuisses, fesses, ventre)   


Lire la suite

Le comblement des rides par l'acide hyaluronique

3/10/2017

 
 L’acide hyaluronique est un polysaccharide présent dans l’espace intercellulaire de tous les tissus et chez toutes les espèces animales. Il forme une structure à la fois souple et rigide ayant un rôle de support d’élasticité et d’hydratation. Les corrections possibles sont nombreuses : le sillon nasogénien, plis d'amertume, fines rides des lèvres et des yeux, comblement du front et des tempes, augmentation de volume (joues, menton, lèvres, pommettes, mains), définition du contour des lèvres voire de l'arête du nez. Selon le défaut à corriger, l’importance du soutien, la finesse ou la profondeur de la ride, le volume désiré, votre médecin choisira un produit dont les molécules sont de grosseurs différentes et qui se placent à des profondeurs différentes dans la peau. Différentes approches et techniques sont à notre disposition pour réaliser au mieux la correction.               

Lire la suite

Injection des rides et restauration des volumes à l'aiguille souple (canule)

3/10/2017

 
 Il existe une nouvelle technique de restauration des volumes et du traitement des rides avec l’acide hyaluronique par l’utilisation d'aiguilles particulières: Ce sont des aiguilles souples, flexibles à bout rond qui diminuent le risque de saignement et d’hématomes, réduisent le nombre de points d’injection ainsi que la douleur. Cela permet de réaliser un véritable lifting médical du visage sans traumatisme ni convalescence 

Lire la suite

Restauration des volumes du visage: Nouvelle approche

3/10/2017

 
Une nouvelle approche du rajeunissement du visage permet de remplacer ou repousser le lifting chirurgical, par l'apport de nouvelles techniques et de plusieurs produits résorbables. Pour certains types de relâchement du visage, une technique permet de retendre sans créer de volumes. L'acide hyaluronique est également indiqué dans la restauration des volumes du visage (pommettes, joues, ovale, menton) mais également des mains.

Lire la suite

La toxine botulique pour les rides et l'hypersudation

3/10/2017

 
 La toxine botulique s'utilise depuis plus de 20 ans dans le traitement de plusieurs troubles musculaires tels que le blépharospasme (tic des paupières), le strabisme et la dystonie cervicale (torticolis). mais aussi l'incontinence urinaire, le reflux, l'hypersudation, les maux de tête, le bruxisme (serrement des mâchoires) etc... La toxine botulique affaiblit de façon sécuritaire les muscles responsables des rides d'expression. Tout en rajeunissant le visage,la toxine botulique lui donne une apparence sereine et reposée. Administré en très petites doses,la toxine botulique est inoffensive et efficace pour corriger les rides d'expression.   

Lire la suite

Peelings spécifiques pour peaux noires

28/9/2017

 
 Il existe peu de traitements pour traiter les peaux foncées et noires lorsqu'elles présentent des taches ou des irrégularités de couleur ou tout simplement leur redonner éclat et jeunesse. Pourtant, si on procède avec prudence, certains peelings spécifiques peuvent améliorer les choses.

(Content below this line is only shown after clicking "Read More")

Les peaux noires sont souvent des peaux fragiles, en particulier au niveau de la pigmentation et surtout après des traumatismes ou des inflammations type acné, brulures, frottements répétés ou passage d'une crème ou d'une lotion inadaptée.

Toute agression de la peau est susceptible de cicatriser avec une pigmentation, ce qui, à la longue, peut entrainer des taches ou des zones hyperpigmentées que l'on peu ressentir comme disgracieuses.

En raison de cette fragilité, les traitements doivent être très peu agressifs et prudents .

Il existe actuellement, quelques peelings médicaux que l'on peut proposer pour les peaux noires ou foncées et qui améliorent sensiblement l'aspect général de la peau, son éclat, sa  luminosité , et d'autres qui sont plus spécifiques des hyper-pigmentations ou des taches pigmentaires (type mélasma ). Ce sont des peelings médicaux doux mais spécifiques aux peaux foncées, pratiqués uniquement par des médecins expérimentés. Après le peeling au cabinet, le traitement se poursuit à domicile pendant 1 à plusieurs mois.



Photo
Photo

Ces peelings donnent de très bon résultats si un certain nombre de précautions sont respectées et si le protocole est bien observé.

 

Auteur : Alain Hagege

Mésolift ou bio-revitalisation

6/11/2012

 
  Cette technique de mésothérapie permet de traiter surtout les peaux fripées, fatiguées, atones, fragilisées par la cigarette, la pollution urbaine et l’exposition solaire. On stimule ainsi la micro-circulation, l’oxygénation et la fabrication de collagène dans la peau, et donc le « rajeunissement » cutané. Avec l'acide hyaluronique, la peau est hydratée en profondeur. Un effet coup d’éclat est visible dès le lendemain mais il faut prévoir plusieurs séances pour un effet durable et intéressant . A long terme : une amélioration de l’élasticité cutanée ainsi qu’une fermeté de la peau. Cette méthode se combine parfaitement avec la technique de radiofréquence.      

Lire la suite

Les peelings médicaux

27/9/2012

 
 Une méthode pour rajeunir la peau : Notre peau, à l'origine lisse et veloutée, prend progressivement une apparence froissée : c'est une évolution naturelle du processus de vieillissement. D'autres facteurs, tels l'alcool, le tabac et le soleil contribuent à accélérer cette détérioration. En enlevant les couches superficielles de la peau, les couches profondes se régénèrent. La nouvelle peau ainsi exposée est constituée de fibres de collagène plus droites, mieux organisées. Elle contient également davantage de fibres d'élastine, qui sont responsables de la tension et de l'élasticité de la peau. Quant aux défauts de pigmentation de surface, ils disparaissent avec la desquamation des couches superficielles.   

Lire la suite
Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale
Site créé en collaboration avec Docvitae